• logo_lda
  • INRAE

Espaces verts

 

Les espaces verts représentent une grande diversité : Parcs, squares, ronds points, terre-pleins centraux, terrains sportifs, jardins familiaux ou partagés, arbres d’alignement,…Ils sont l’objet de plus en plus d’une grande attention de la part des collectivités territoriales et font généralement partie intégrante de l’espace public. En effet, ils sont souvent au service de la population pour des raisons sociales, sanitaires et écologiques (trame verte et bleue urbaine).


L’interdiction récente (depuis le 01 janvier 2017) de l’utilisation des produits phytosanitaires dans les espaces publics complique l’entretien de ces espaces par les gestionnaires et leurs demandent aussi une forte technicité.


Il est donc important de pouvoir identifier précocement la nature de toute problématique phytosanitaire, ceci afin d’y remédier dans les meilleurs délais en mettant en œuvre des méthodes de protection parfaitement adaptées. L’application diagnoview devrait y contribuer activement.


L’utilité d’un bon diagnostic végétal ? Eviter de perdre l’investissement réalisé dans les diverses plantations, mais aussi œuvrer en faveur de la biodiversité tout en contribuant à une veille sanitaire et une surveillance des maladies émergentes.

Dernière modification : 25/06/2020
  • Auteur :
  • T Ruet (LDA 33)