Ephytia

 

Le portail INRA e-phytia héberge plusieurs applications en santé des plantes permettant notamment d'identifier les maladies de diverses plantes cultivées, mais aussi de connaître la biologie des bioagresseurs souvent responsables, et enfin de choisir les méthodes de protections les plus pertinentes, en particulier alternatives. Soulignons que d’autres applications sont plus particulièrement dédiées à ces méthodes de protection, à leur meilleure connaissance et à leur choix judicieux.

 

Plus récemment, des applications de sciences participatives ont été proposées pour connaître et donc mieux signaler des bioagresseurs émergents ou non d'intérêt.

 

 


Applications nomades

les plus récentes

 

  • Diagnostic/Conseil (Di@gnoPom)

 

Sous l'appellation Di@gnoPlant sont diffusés des outils nomades d'aide au diagnostic/conseil, d'épidémiosurveillance, de biovigilance, voire de science participative en santé des plantes. en savoir plus...

 

  • Méthodes de protection alternatives (Biocontrol, Tesys-Lég, Eco-Fruits)

  

 

  • Biovigilance, Science participative (AGIIR)

  en savoir plus

 

  • Diagnostic par envoi d'images (Di@gnoview)

 

Cliquer sur les icônes



disponible sur l'appstoredisponible sur google play

 

Actualités

e-phytia

  •  Plusieurs applications ont été ouvertes ou déplacées récemment :

  

- Diag-Pot, application traitant des maladies et ravageurs de la pomme de terre. 

 

- Diagno-Lég destinée à l'apprentissage du diagnostic des maladies des légumes (en cours de construction) ;

 

- BioTel-Lég permettant de reconnaître les principaux bioagresseurs telluriques des légumes (en cours de construction) ; 

 

    

Di@gnoplant 

Des nouvelles versions des applications nomades Di@gnoplant sont diffusées gratuitement depuis début 2015. Elles disposent d'une nouvelle ergonomie et proposent un module d'alerte permettant l'épidémiosurveillance, la biovigilance, voire la science participative. Nous vous conseillons donc de mettre à jour vos applications embarquées, et de nous aider à connaître la répartition des bioagresseurs dans les cultures.

 

Diffusions à venir !

  • Tropilég : application dédiée aux maladies et ravageurs des cultures légumières tropicales

 

  





Fermer
Fermer
indicator

Haut de Page