Signaler la pyrale du buis

 

  • La procédure

 

Vous pouvez participer au programme de sciences participatives de l'INRA en utilisant l'application Agiir. Pour cela, 2 voies possibles :

 

- en vous inscrivant impérativement et gratuitement sur le site ephytia via l'onglet "INSCRIPTION" en haut à droite. Une fois connecté, l'onglet "Ajouter une observation" apparaît et vous pouvez accéder à la page déclarative et rajouter une observation,

 

- en téléchargeant l'application Agiir version smartphone sur les plateformes Google play et Apple Store.

 

 

  • Présentation d'Agiir : cas de la pyrale du buis

 

Dans le cas de la pyrale du buis, si vous avez identifié un phénomène exceptionnel comme la présence de gros dégâts de pyrale, des chenilles observées pour la première fois sur les buis ou la présence de pontes ou même de prédateurs de pyrale (oiseaux, parasites...), il convient de le préciser dans les commentaires, et dans ce cas, il est important de joindre des photos afin de confirmer qu'il s'agit bien de la bonne espèce.

 

Important : pour accéder aux dernières mises à jour, n'oubliez pas d'utiliser la fonctionnalité prévue à cet effet ainsi que de reconnecter régulièrement votre compte, afin de travailler sur les derniers formulaires.

Dernière modification : 04/24/15