Diagnostic Terminé


Mouches mineuses

De nombreuses folioles de cette feuille présentent une à plusieurs mines plus ou moins sinueuses. <b><i>Liriomyza</i> sp. </b>(mouches mineuses, leafminers)
Plusieurs folioles de ce pied de tomate présentent des galeries sinueuses réalisées dans le limbe par des larves de  <b>mouches mineuses</b>.
De nombreuses folioles de cette feuille présentent plusieurs mines plus ou moins sinueuses. <b><i>Liriomyza</i> sp.</b> (mouches mineuses, leafminers)
Plusieurs mines plutôt rectilignes et notamment localisées le long des nervures sont visibles sur cette foliole. <b><i>Liriomyza</i> sp.</b> (mouches mineuses, leafminers)
Les larves se développant dans le limbe creusent des galeries plus ou moins sinueuses dans le cas de <i>Liriomyza bryoniae</i>, cheminant le long des nervures et rectilignes pour <i>Liriomyza strigata</i> et à un moindre degré pour <i>Liriomyza huidobrensis</i>. <b>Mouches mineuses</b> (leafminers)
Larve jaunâtre de mineuse. <b><i>Liriomyza bryoniae</i></b> (mouche mineuse, leafminer)
Pupes de mineuse de couleur ocre à marron foncé. <b><i>Liriomyza bryoniae</i></b> (mouche mineuse, leafminer)
Chez <b><i>Liriomyza bryoniae</i></b> (mouche mineuse, leafminer), les insectes adultes sont jaunes et noires. Les femelles portent une tache noire sur l'abdomen. Les mouches de <i>L. trifolii</i> ont une couleur gris noir ; leur tête est jaune et leurs yeux rouges. Des taches jaunes sont visibles sur le thorax. Les adultes de <i>L. huidobrensis</i> sont plus foncés. Les femelles présentent une tache noire sur l'abdomen.