Diagnostic Terminé


Moisissures grises

Moisissure-grise
Fleurs de tomate entièrement altérées par  <b><i>Botrytis cinerea</i></b> Noter la moisissure grise les recouvrant, et l'extension progressive de la lésion vers les pédoncules. (moisissure grise, grey mold)
Sur cette tache parchenimée, on distingue bien les conidiophores et les conidies constituant la moisissure grise de <i><b>Botrytis cinerea</b></i> (pourriture grise, grey mold)
Pourriture s'étendant par contact de feuille malade à feuille saine, et gagnant la périphérie du limbe. Noter que  <b><i>Botrytis cinerea</i></b>  sporule abondamment. (moisissure grise, grey mold)
Le collet de cette laitue est entièrement ceinturé par une pourriture humide qui s'est initiée à partir de plusieurs feuilles en contact avec le sol. Une moisissure grise est bien visible sur certaines feuilles : signe de la présence de <b><i>Botrytis cinerea</i></b> (moisissure grise, grey mold)
Botrytis-Pois1
Après avoir colonisé le pétiole d'une feuille, <b><i>Botrytis cinerea</i></b> initie maintenant un chancre sur la tige. Le pétiole altéré est brunâtre et abondamment recouvert par une moisissure grise bien visible (grey mold).
Botrytis-concombre1
Botrytis-concombre3
Pourriture molle initiée au niveau de la cicatrice pédonculaire de ce fruits vert de tomate.  Cette dernière est recouverte d'une dense moisissure grise. <b><i>Botrytis cinerea</i></b> (moisissure grise, grey mold)
Pourriture stylaire généralisée sur fruit de melon. <i><b>Botrytis cinerea</b></i> (moisissure grise)
Détail d'une pourriture stylaire sur courgette : les tissus ont pris une teinte vert sombre à noirâtre et sont recouverts par une moisissure grise. <b><i>Botrytis cinerea</i></b> (pourriture grise, grey mold)
<b><i>Botrytis cinerea</i></b> sur pâtisson
Détail de la sporulation grise plutôt dense produite par <i><b>Botrytis cinerea</b></i> sur les tissus pourris de melon.(moisissure grise)
<i><b>Botrytis cinerea</b></i> (pourriture grise, grey mold) 2
Cette moisissure grise est constituée de nombreux conidiophores que l'on distingue très bien à la loupe binoculaire. <b><i>Botrytis cinerea</i></b>