Diagnostic Terminé


Moisissures roses

Moisissure-rose
Ce fruit vert est presque entièrement pourri. Il a pris une teinte sombre et huileuse et des veines brunes sont visibles par endroits. Les tissus entourant le pédoncule sont bruns et une moisissure rose émerge de sous les sépales. <b><i>Trichothecium roseum</i></b> (pourritures sur fruit)
Une pourriture bien développée, couverte par une moisissure rose, occupe  presque totalement l'extrémité d'un melon éclaté. <b><i>Trichothecium roseum</i></b> (pourriture rose)
Plusieurs taches plus ou moins ovales et concaves, partiellement couvertes par une moisissure rose, se sont développées sur ce melon. <i><b>Trichothecium roseum</b></i>
<b><i>Fusarium oxysporum</i> f. sp. <i>melonis</i></b> a abondamment sporulé sur cette lésion sur tige de melon. Des sporodochies rose saumon sont bien visibles. (fusariose)
<b><i>Fusarium oxysporum</i> f. sp. <i>melonis</i></b> a aussi rapidement sporulé au centre de cette jeune lésion pédonculaire se développant sur un fruit de melon. (fusariose)
En retournant ce fruit, on constate qu'une pourriture sombre s'est développée sur la zone au contact du sol. Les tissus sont plus ou moins effondrés, et une moisissure blanchâtre à rose la recouvre presque totalement. <b><i>Fusarium solani</i> f. sp. <i>cucurbitae</i></b>
Une lésion circulaire s'étend autour du pédoncule de ce fruit de melon. Elle se couvre en son centre d'une sporulation rosâtre de  <b><i>Fusarium oxysporum</i> f. sp. <i>melonis</i></b>. (fusariose)