Diagnostic Terminé


Pourritures

Diagnostic-Pourritures
Des lésions brunes situées de chaque coté de la nervure principale sont bien visibles sur le limbe de cette feuille de salade. <b><i>Thanatephorus cucumeris</i></b> (<i>Rhizoctonia solani</i>, pourriture basale, bottom rot).
le collet de cette salade est ceinturé par une pourriture humide et noire. <b><i>Pectobacterium carotovorum</i> subsp. <i>carotovorum</i></b> ("bacterial soft rot")
Sur cette salade, la nervure principale de plusieurs feuilles basses présente une pourriture plus ou moins étendue. <b><i>Pectobacterium carotovorum</i> subsp. <i>carotovorum</i></b> ("bacterial soft rot")
Aspect d'une pourriture sur feuille provoquée par <b><i>Sclerotinia sclerotiorum </i></b>. Notez l'aspect particulier du mycélium présent qui n'est pas homogène. (sclerotiniose, <i>sclerotinia</i> drop)
Une coupe transversale d'une tige permet de constater la présence de cavités, la décomposition plus ou moins importante des tissus  qui ont une teinte brunâtre à orangée. <b><i>Pectobacterium carotovorum</i> subsp. <i>carotovorum </i></b> (pourriture bactérienne, bacterial stem rot and fruit rot)
<b><i>Erwinia carotovora</i> subsp. <i>carotovora</i></b> (<i>Pectobacterium carotovorum</i>, pourriture humide et noire du pivot et de la pomme, bacterial soft rot) sur salade
Une coupe longitudinale permet de constater les effets de <b><i>Pectobacterium carotovorum</i></b> dans la tige de la tomate : liquéfaction et brunissement de la moelle, notamment.
La pourriture engendrée par <b><i>Pectobacterium carotovorum</i> subsp. <i>carotovorum</i></b> sur un tronçon de pétiole a entraîner sa rupture partielle et le dessèchement de la feuille de courgette en aval. (pourriture bactérienne, bacterial stem rot and fruit rot)
Brunissement et pourriture des racines d'un jeune plant de concombre. <b>Oomycètes diverses</b> (<i>Pythium</i> spp., <i>Phytophthora</i> spp.)
Dans ce pain de laine de roche, on peut observer des raines encore saines et donc blanches, et des racines pourries qui elles sont brunes <b><i>Pythium</i> spp.</b> (root rot and basal stem canker)
Ce système racinaire est entièrement pourri par <b><i>Fusarium oxysporum</i> f. sp. <i>radicis-lycopersici</i>. Un chancre brun ceinture le collet.  (FORL)</b> (<i>Fusarium</i> crown and root rot)
Pourriture racinaire sur melon matérialisant le symptôme primaire de <i>Phomopsis sclerotioides</i> sur cette cucurbitacée.
Une partie du pivot et de quelques racines principales de ce système racinaire sont altérés par <i><b>Thielaviopsis basicola</b></i>. (pourriture noire)
<i><b>Monosporascus cannonballus</b></i> entraine la pourriture du cortex des racines qui peut être amplifiée par des envahisseurs secondaires ou non.
Racines et radicelles brunes et pourries. <b>Pythiacées diverses</b> (<i>Pythium</i> spp., <i>Phytophthora</i> spp., pourritures et pertes racinaires)
Une large lésion humide et terne s'est étendue à partir de la cicatrice pédonculaire de ce fruit. Un mucus bactérien blanchâtre est localement présent. <b>Bactéries à pourritures déliquescentes</b> (bacterial soft rot)
Une pourriture humide et molle est bien visible sur ce fruit mature. Du mycélium est en train de le recouvrir progressivement. <b><i>Athelia rolfsii</i></b> (<i>Sclerotium rolfsii</i>, pourriture à <i>Sclerotium</i>, southern blight)
La pourriture humide à <i><b>Botrytis cinerea</b></i> envahit profondément ce fruit de melon.  (moisissure grise)
Le développement de <i><b>Didymella bryoniae</b></i> à l'intérieur de ce melon a conféré à sa chair une teinte noire assez caractéristique.  (pourriture noire)
Une pourriture humide, initiée au contact du sol humide, a envahie presque totalement ce melon. <i><b>Sclerotinia sclerotiorum</b></i> (sclérotiniose)
Ces fruits sont plus ou moins affectés par <b><i>Pectobacterium carotovorum</i> subsp. <i>carotovorum</i></b>. Certains sont entièrement pourris et évidés ; chez d'autres les tissus se décomposant progressivement ont pris une teinte brunâtre, orangée, voire noirâtre. (pourriture bactérienne, bacterial stem rot and fruit rot)
Aspect de la pourriture à l'intérieur d'un fruit. <b><i>Botrytis cinerea</i></b> (pourriture grise, grey mold)
Les tissus internes de cette courge  envahi par un <b><i>Fusarium </i>  sp. </b> ont pris une teinte rougeâtre assez caractéristique. (pourritures  des fruits à Fusarium, Fusarium fruit rot)
Après s'être installé à l’extrémité de ce jeune fruit, <i><b>Choanephora cucurbitarum</b></i> à entraîné une pourriture humide et brune et sporulé abondamment sur les tissus lésés. (pourriture à Choanephora, cucurbit flower blight)