Une taches nécrotique brune, présentant des motifs concentriques, est en train de se développer à la périphérie du limbe. <i><b>Botrytis cinerea</b></i> (moisissure grise)
Pourriture stylaire débutante sur fruit de melon. Humide et beigeâtre, elle est surmontée par une sporulation grise plutôt dense. <i><b>Botrytis cinerea</b></i> (moisissure grise)
Pourriture stylaire généralisée sur fruit de melon. <i><b>Botrytis cinerea</b></i> (moisissure grise)
Une pourriture humide et noire envahit l'extrémité stylaire de ce melon. Celle-ci est partiellement couverte par la moisissure grise plutôt dense de <i><b>Botrytis cinerea</b></i> qui s'est d'abord installé sur les  pièces florales restantes.
Deux taches brunes, très creusées, aux contours bien délimités et plus foncés,  sont visibles sur ce melon. Des pièces florales sénescentes tombées sur ce fruit en sont à l'origine. <b><i>Botrytis cinerea</i></b> (moisissure grise)
La pourriture humide à <i><b>Botrytis cinerea</b></i> envahit profondément ce fruit de melon.  (moisissure grise)
Détail de la sporulation grise plutôt dense produite par <i><b>Botrytis cinerea</b></i> sur les tissus pourris de melon.(moisissure grise)
Cette <b>moisissure grise</b> est constituée de nombreux conidiophores que l'on distingue très bien à la loupe binoculaire. <b><i>Botrytis cinerea</i></b>
Les conidiophores de <b><i>Botrytis cinerea</i></b> sont arbusculeux et produisent des spores hyalines et ovoïdes. <b>Moisissure grise </b>
Les conidies se forment à l'extrémité des conidiophores où l'on observe un renflement en forme d'ampoule. Elles sont portées par un stérigmate, présentent une forme ovoïde à elliptique et une coloration hyaline à légèrement pigmentée (6-18 x 4-11 µm). <b><i>Botrytis cinerea</i></b> (moisissure grise)