Diagnostic Terminé


Intumescences sur feuilles

Quelques discrètes taches chlorotiques de 2 à 4 mm de diamètre sont visibles à proximité de certaines nervures. <b>Intumescences</b> (oedema)
Les taches chlorotique finissent par se nécroser, elles acquièrent alors une teinte beige. <b>Intumescences</b> (oedema)
Cette foliole de tomate est couverte de petites lésions chlorotiques et circulaires de quelques millimètres diamètre, en relief sur la face supérieure du limbe, parfois concentrées à proximité de certaines nervures. <b>Intumescences</b> (oedema)
Folioles de tomate couvertes de nombreuses excroissances circulaires de quelques millimètres diamètre, en relief sur la face supérieure du limbe. <b>Intumescences</b> (oedema)
Détail des petites lésions chlorotiques et circulaires visibles à la face supérieure du limbe de folioles de tomate. La surface du limbe semble plus ou moins bosselée. Notez que certaines lésions deviennent nécrotiques à terme. <b>Intumescences</b> (oedema)
Des îlots de cellules gonflées d'eau se sont formés localement à la face supérieure du limbe de cette foliole de tomate, ils sont maintenant éclatés et nécrotiques.  <b>Intumescences</b> (oedema)
Détail d'îlots de cellules gonflées d'eau formés localement à la face supérieure du limbe de cette foliole de tomate, et maintenant éclatés.  <b>Intumescences</b> (oedema)
Cette foliole de tomate est couverte de petites lésions chlorotiques et circulaires de quelques millimètres diamètre, en relief sur la face supérieure du limbe. <b>Intumescences</b> (oedema)
Cette foliole montre des petites lésions chlorotiques et circulaires de quelques millimètres diamètre, en relief sur la face supérieure du limbe. <b>Intumescences</b> (oedema)
Plusieurs verrues humides blanches (= îlots de cellules gonflées d'eau = oedèmes) sont visibles à la face inférieure de cette foliole de tomate ; certaines d'entre elles sont localisées le long des nervures. <b>Intumescences</b> (oedema)
De nombreux îlots de cellules gonflées d'eau se sont formés localement à la face inférieure du limbe de cette foliole. Certains d'entre eux ont une apparence humide à graisseuse. <b>Intumescences</b> (oedema)
Sous le limbe, les tissus sont faiblement affectés, on note localement un léger boursoufflement de ces derniers. <b>Intumescences</b> (oedema)
Une fois les ilôts de cellules ('Oedèmes') éclatés, les tissus foliaires cicatrisent progressivement et prennent alors une teinte beige. <b>Intumescence</b> (oedema)
De nombreux îlots de cellules gonflées d'eau se sont formés et couvrent cette tige de tomate. <b>Intumescences</b> (oedema)(Bruce WATT - University of Maine)
De nombreux îlots de cellules gonflées d'eau se sont formés et couvrent cette certains pétioles de cette feuille de tomate. <b>Intumescences</b> (oedema)
De nombreux îlots de cellules gonflées d'eau devenus nécrotiques ont couvert les pédoncules de plusieurs fleurs de tomate, certaines d'entre-elles se sont entièrement nécrosées. <b>Intumescences</b> (oedema)(Bruce WATT - University of Maine)
Les folioles de cette jeune feuille  de tomate sont plus ou moins recroquevillées sous les effets des nombreuses intumescences formées. <b>Intumescences</b>
Les nombreuses <b>intumescences </b> (oedema) localisées le long des nervures ont entraîné la déformation et parfois l'enroulement plus ou moins important du limbe de ces folioles de tomate.
Cette foliole de tomate est partiellement déformée à cause de la présence de nombreuses intumescences formées à la face inférieure du limbe. <b>Intumescences</b> (oedema)