Biocontrôle

 

 

  • Méthodes complémentaires de protection préconisées :

 


- contrôler la qualité sanitaire des plants avant et durant leur introduction dans l'abri ;
- produire les plants dans un abri insect-proof ;
- installer des toiles insect-proof aux ouvertures des abris ;
- désherber la serre et ses abords ;
- détecter les premiers ravageurs grâce aux panneaux jaunes englués posés au-dessus de la culture dès l'introduction des plants (HORIVER) ;

- utiliser des auxiliaires ;

- raisonner la protection chimique* (site e-phy), en particulier si vous utilisez des auxiliaires.

 

 

  • Auxiliaires (nom commercial)

 

- Encarsia formosa (EN-STRIP)

 

Eretmocerus eremicus et Eretmocerus mundus ne sont pas efficaces contre ces deux espèces, et même si E. formosa est capable de les parasiter, il n'est probablement pas assez efficace pour en contrôler les infestations. L'efficacité d'autres ennemies naturels de ces espèces est méconnue, et le contrôle chimique est rendu difficile par la couche épaisse cireuse sécrétée par les larves et le puparium.

 

 

Lutte chimique : Le nombre de pesticides disponibles pour un usage donné évoluant en permanence, nous vous conseillons de toujours confirmer votre choix en consultant le site e-phy du ministère de l’agriculture et de la pêche qui est un catalogue en ligne des produits phytopharmaceutiques et de leurs usages, des matières fertilisantes et des supports de culture homologués en France. Cette remarque est également valable pour tous les produits biologiques à base de micro-organismes ou de substances naturelles.

 

Dernière modification : 23/09/2014
  • Auteur :
  • A Anonyme (Koppert Biological Systems)