Diagnostic Terminé


Faible croissance, Nanisme

Diagnostic-Nanisme
Pied de courgette dont la croissance a été bloquée très tôt à la suite d'une infection virale précoce. </b>Virus de la mosaïque jaune de la courgette </b>(<i>Zucchini yellow mosaic virus</i>, ZYMV)
Plants de concombre à la croissance ralentie, aux entre-noeuds très courts dont les feuilles chlorotiques ont tendance à s'enrouler. </b>Carence en calcium</b>
La plante de tomate saine située à gauche révèle une croissance beaucoup plus importante que celle localisée à droite qui est atteinte d'une <b>anomalie génétique</b> (chimère).
Les entre-noeuds très courts traduisent un blocage de la croissance de ce plant de melon. </b>Virus de la mosaïque jaune de la courgette </b>(<i>Zucchini yellow mosaic virus</i>, ZYMV)
Apex en rosette d'un plant de concombre : l'arrêt de croissance de la tige est consécutif à une infection virale. </b>Virus de la mosaïque du concombre </b>(<i>Cucumber mosaic virus</i>, CMV)
La pullulation des <b>pucerons</b> sur ce rameau de melon à bloqué prématurément sa croissance.
Les feuilles de cette jeune plante sont fortement mosaïquées, déformées et de taille réduite. Sa croissance est ralentie. <b>Virus de la mosaïque du concombre</b> (<i>Cucumber mosaic virus</i>, CMV)
Apex de plante en 'rosette' ; la croissance très ralentie à bloquée de ce dernier est à l'origine du symptôme. <b>Rhabdovirus</b>