Le champignon envahit aussi les racines qui brunissent et pourrissent. Son mycélium est visible par endroits. <b><i>Sclerotium rolfsii</i></b> (southern blight)
Le mycélium blanc prolifère maintenant sur la tige. <b><i>Sclerotium rolfsii</i></b> (southern blight)
Le mycélium prolifère sur la tige, même si celle-ci est enterrée. <b><i>Sclerotium rolfsii</i></b> (southern blight)
Le mycélium prolifère sur la tige, même si celle-ci est enterrée. <b><i>Sclerotium rolfsii</i></b> (southern blight)
Une pourriture humide et molle est bien visible sur ce fruit mature. Du mycélium est en train de le recouvrir progressivement. <b><i>Athelia rolfsii</i></b> (<i>Sclerotium rolfsii</i>, pourriture à <i>Sclerotium</i>, southern blight)
<b><i>Athelia rolfsii</i></b> (<i>Sclerotium rolfsii</i>, southern blight) a partiellement colonisé ce fruit. Une lésion humide et concave est bien visible, l'épiderme est plissé et s'est rompu localement. Du mycélium et des sclérotes sont en train de le recouvrir progressivement.
Aspect du mycélium d'<i><b>Athelia rolfsii</b></i>. (ex <i>Sclerotium rolfsii</i>, southern blight).
On distingue aisément les anses d'anastomose de ce basidiomycète sur son mycélium cloisonné. <i><b>Athelia rolfsii</b></i> (<i>Sclerotium rolfsii</i>, southern blight)
De nombreux sclérotes orangés à brun rougeâtres de 1 à 3 mm de diamètre couvrent partiellement le sol. <i><b>Athelia rolfsii</b></i>(ex <i>Sclerotium rolfsii</i>, southern blight).
Sur le mycélium d'<i><b>Athelia rolfsii</b></i> se forment des sclérotes de 1 à 3 mm de diamètre, qui brunissent progressivement (ex <i>Sclerotium rolfsii</i>, southern blight).