<i><b>Trichothecium roseum</b></i> produit à la surface de cette baie une moisissure blanchâtre.
Une moisissure légèrement rosée est en train de recouvrir progressivement la portion de cette grappe déjà affectée par la pourriture grise. <b><i>Trichothecium roseum</i></b> (moisissure rose)
De nombreux conidiophores se sont formés à la surface de ces baies botrytisées. Ils constituent en partie la moisissure rose visible. <b><i>Trichothecium roseum</i></b> (moisissure rose)
Détail de la sporulation de <b><i>Thricothecium roseum</i></b> sur des baies colonisées par <i>Botrytis cinerea</i>. (moisissure rose)
Forte concentration de conidiophores portant des conidies de  <i><b>Trichothecium roseum</b></i> observés à la loupe binoculaire. (moisissure rose)
De nombreux conidiophores se sont formés à la surface de ces baies botrytisées. Ils constituent en partie la moisissure rose visible. <b><i>Trichothecium roseum</i></b> (moisissure rose)
L'extension de <i><b>Trichothecium roseum</b></i> sur cette grappe est restée limitée à celle de<i> Botrytis cinerea</i>. On distingue bien sa sporulation rosée au coeur de la pourriture grise. (moisissure rose)
Aspect au microscope photonique de conidiophores et de conidies de  <i><b>Trichothecium roseum</b></i>. (moisissure rose)
Quelques conidies formées de façon basipète sont présentes à l'extrémité de ce jeune conidiophore.<i><b>Trichothecium roseum</b></i> (moisissure rose)
Les conidies de <i><b>Trichothecium roseum</b></i> sont hyalines et bicellulaires. (moisissure rose)
Une jeune conidie de  <i><b>Trichothecium roseum</b></i> se forme à l'extrémité d'un conidiophore. (moisissure rose)
Aspect de plusieurs conidies hyalines et bicellulaires situées à proximité de l'extrémité d'un conidiophore de  <i><b>Trichothecium roseum</b></i>. (moisissure rose)
Aspect de quelques conidies hyalines et bicellulaires situées à proximité de l'extrémité d'un conidiophore de  <i><b>Trichothecium roseum</b></i>. (moisissure rose)
Détail de conidies de <i><b>Trichothecium roseum</b></i>. (moisissure rose)
<i><b>Trichothecium roseum</b></i> : aspect d'une colonie sur milieu malt-agar.