La précocité de l'attaque, les conditions climatiques... influencent l'expression des symptômes. Ceux-ci sont parfois modérés. C'est le cas sur cette laitue qui montre une marbrure assez généralisée particulièrement visible sur les vieilles feuilles. <b>Virus de la mosaïque jaune du pissenlit</b> (<i>Dandelion yellow mosaic virus</i>, DaYMV)
Cette laitue atteinte par le <b>virus de la mosaïque jaune du pissenlit</b> (<i>Dandelion yellow mosaic virus</i>, DaYMV) révèle une faible croissance ; son port est anormal du fait de nombreuses feuilles légèrement déformées.
Les chicorées sont également affectées ; cette scarole montre une mosaïque assez intense. <b>Virus de la mosaïque jaune du pissenlit</b> (<i>Dandelion yellow mosaic virus</i>, DaYMV)
Dans certains cas, les taches chlorotiques peuvent être plus larges et très marquées. Leur localisation est fréquemment en relation avec le réseau nervaire. <b>Virus de la mosaïque jaune du pissenlit</b> (<i>Dandelion yellow mosaic virus</i>, DaYMV)
Les feuilles affectées montrent diverses altérations : des taches chlorotiques, des altérations nécrotiques, de fines nécroses, conférant parfois au limbe un aspect légèrement "bronzé". <b>Virus de la mosaïque jaune du pissenlit</b> (<i>Dandelion yellow mosaic virus</i>, DaYMV)
Cette laitue, produite en hiver, est très affectée par le <b>virus de la mosaïque jaune du pissenlit</b> (<i>Dandelion yellow mosaic virus</i>, DaYMV). Sa croissance est bloquée et ses jeunes feuilles sont fortement déformées. Les plus âgées sont plutôt chlorotiques.
Le <b>virus de la mosaïque jaune du pissenlit </b>(<i>Dandelion yellow mosaic virus</i>, DaYMV) se caractérise par ses particules isométriques, ici présentent en grand nombre.